Actualités 2020-2021

Aide-soignant : une formation en apprentissage s’ouvre dans un Institut de formation d’aides-soignants (IFAS) au LEAP Eugène Joubert à Yssingeaux

Auvergne - Clermont-Ferrand / Publication : 12 janvier 2021
Une formation au diplôme d’état d’aide-soignant vient d’être créée au sein d’un IFAS rattaché au lycée d’enseignement agricole privé Eugène Joubert. D’une durée de deux ans elle se déroulera en apprentissage.
ifas

En Haute-Loire ouvre un IFAS rattaché au lycée d’enseignement agricole privé Eugène Joubert. Ce nouvel IFAS vient enrichir l’offre de formation déjà présente au Puy-en-Velay et ainsi répondre aux besoins du marché de l’emploi.

Modalités et conditions d’accès

La formation se déroulera sur deux ans uniquement en apprentissage. La scolarité est donc gratuite.

L’accès à cette formation est possible pour tout/e candidat/e sans diplôme, ayant 17 ans et moins de 29 ans à la date de la rentrée, ou plus de 29 ans pour les personnes en situation de handicap ou les demandeurs d’emploi.

Les candidats doivent avoir trouvé une entreprise d’accueil, signé un contrat d’apprentissage et avoir été retenus à la sélection.

Si un hébergement est nécessaire, les apprentis pourront bénéficier de l’internat du lycée Eugène Joubert dans la limite des places disponibles.

Prochaine formation en septembre

Une première promotion vient de débuter en janvier et le prochain recrutement (15 places) se fera pour une rentrée en septembre 2021.

Les dossiers d’inscription seront accessibles sur le site de l’établissement à partir du mois de mars pour une sélection en mai-juin (dates à confirmer).

Contact :

IFAS Eugénie Joubert
16 B Rue Traversière
43200 YSSINGEAUX

https://leap43.org/lapprentissage/deas/
magali.vernier@cneap.fr
06 42 80 91 51